t

AER Recyclage se développe et déménage à Saint-Herblain

Spécialisé dans la collecte, le tri et le recyclage des palettes, AER Recyclage connaît une croissance à deux chiffres. Un développement qui nécessite d’investir dans un nouveau siège social et d’embaucher.

Avec une croissance de 10% en 2016, AER Recyclage est à l’étroit sur son site nantais du Bas-Chantenay. Sans aucune possibilité d’extension, l’entreprise spécialisée dans la collecte, le tri et le recyclage des palettes va déménager courant avril à Saint-Herblain dans la zone industrielle et commerciale le long de la route de Vannes. « Nous allons investir 1 million d’euros dans ce nouveau siège social qui fera aussi de l’exploitation, précise Jessica Cuvigny, directrice développement. Nous aurons un entrepôt couvert qui offrira de meilleures conditions de travail pour nos salariés et permettra de proposer de nouveaux produits aux clients, les palettes sèches. »

Avec plus de 6500 m2, AER Recyclage va doubler ses possibilités de stockage. Cinq embauches sont prévues en 2017 pour accompagner ce développement. L’entreprise va également investir dans des outils pour optimiser ses services, notamment des véhicules de plateaux de collecte et du matériel de réparation de palettes.

Le réemploi, un marché porteur

Avec une vingtaine de salariés répartis principalement à Nantes et sur les sites de Rennes, Angers, Tours et Le Mans, l’entreprise gère un million de palettes par an pour plus de 200 clients locaux et 3,5 millions de chiffre d’affaires. « Le marché du réemploi est porteur, ajoute Jessica Cuvigny. Les palettes que nous récupérons et reconditionnons sont 40% moins chères que des palettes neuves et disponibles immédiatement. »

Né dans les palettes, Emmanuel Roux a repris le métier de son grand-père et de son père en créant AER recyclage en 2010 à Nantes. Il a fait l’acquisition des quatre autres sites en 2012 et 2013, devenant ainsi un acteur régional important sur le marché des palettes.

 

Source

.
.
.
7c2346a5cbccffa431a1dee5265270f0uuuuuuuuuuuuuuuuu