Nos agréments

EPAL

EPAL France, successeur de l’association QUALIPAL, est un comité de la Fédération Nationale du Bois au service des utilisateurs de palettes. Il a pour but de promouvoir la sécurité et d’assurer la fiabilité des palettes portant la marque déposée EPAL.

En savoir plus

Le « Système EPAL » est un pool dit ouvert auquel peuvent participer les acteurs de tous les secteurs d’activité. Il est basé sur l’assurance d’une qualité standardisée et homogène des palettes EPAL.
Toutes les palettes contrôlées par EPAL sont marquées, lors de leur fabrication, d’une agrafe portant la marque déposée EPAL. Les palettes réparées sont marquées, en outre, d’un clou témoin de réparation portant le numéro de licence EPAL identifiant l’entreprise ayant effectué la réparation. Pour approfondir, rendez-vous ici.

NIMP15

Norme internationale pour les mesures phytosanitaires N°15 (ISPM 15 en anglais). Elle décrit les mesures phytosanitaires nécessaires pour réduire le risque d’introduction et/ou de dissémination d’organismes de quarantaine associés aux matériaux d’emballage en bois brut utilisés dans le commerce international.

En savoir plus

Cette norme est plus communément nommée NIMP15 et permet l’export de marchandises. Tous les types de palettes sont concernés. La lecture du marquage permet d’identifier le pays du fabricant ou le réparateur, sa région, ainsi que le numéro d’enregistrement de l’entreprise. Pour approfondir, rendez-vous ici.

AGRÉMENTS RÉGLEMENTAIRES

 COLLECTE ET TRANSPORT DE DÉCHETS : l’activité de transport et de collecte de déchets est réglementée par le code de l’environnement. Les entreprises souhaitant exercer l’une de ces activités doivent déposer une déclaration auprès du préfet du département où se trouve leur siège social ou, à défaut, le domicile du déclarant.

En savoir plus

Pour approfondir, rendez-vous ici.

BIOM

BIOM Attitude est une agence de notation indépendante qui valorise le service social et environnemental rendu par les entreprises. Cet indicateur mesure ce qu’une société reverse à son territoire sous forme d’emplois, de formation, d’impôts payés en France, de dépenses pour l’environnement, etc.

En savoir plus

Il regroupe 70 critères d’audit de développement durable, eux-mêmes tirés de 35 référentiels publics et officiels en France.
En ce qui concerne AER Recyclage, 77% du montant HT de sa prestation sont reversés pour l’emploi et les services et contribuent au maintien de notre qualité de vie en France : santé, retraites, écoles, sécurité, routes… et actions environnementales. Ils représentent la contribution économique et sociétale de l’entreprise. Pour approfondir, rendez-vous ici.

FEDEREC

Fédération des entreprises du recyclage : il s’agit d’un syndicat professionnel national créé en 1945 qui rassemble les acteurs du recyclage au sein d’une organisation fédérale.

En savoir plus

Ses différentes actions vont de la promotion du recyclage et de ses métiers, à la représentation, l’information et l’accompagnement de ses adhérents.
FEDEREC est un acteur incontournable de l’économie circulaire et joue un réel rôle d’influence auprès des pouvoirs publics, des institutions et des leaders d’opinion. Pour approfondir, rendez-vous ici.

fd8542114fa59df024b63f88e06f5158\\\\